Actualités

Le big data, nouveau big bang ?

Beaucoup en parlent, beaucoup en ont rêvé, l’année 2013 se révèle comme l’année de son avènement. C’est Chris Anderson en 2008 qui publie un article sur ce concept et cristallise le terme : « BIG DATA ». Il part du principe que toute entreprise doit réfléchir sa stratégie produit comme le moteur google. Il ne s’agit pas de savoir ce qui est mieux ou ce qui est moins bien, il suffit d’analyser de manière statistique les liens des entrants et des sortants ; en conséquence, il faut juste constater ce que font les gens et non chercher à comprendre pourquoi ils le font.

Dans l’absolu, le principe est pertinent et évident. La technologie et les modes algorithmiques permettent ces réalisations et les résultats sont riches d’information. Mais qu’en est-il de la prospective, de la tendance à créer, des mécaniques ad-hoc? Le débat est aujourd’hui lancé et s’annonce passionnant.

 

 

 

KOS Research est un institut d’études marketing et sensorielles développant des méthodologies qualitatives et quantitatives ad-hoc et exclusives.

KOS Research a une expertise complète et intégrée: la société organise des tests consommateurs, des réunions de groupe et utilise des méthodes online pour répondre aux problématiques de ses clients.

KOS Research est agréée CIR (Crédit d’Impôt Recherche) par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.