Actualités

Le contenu propriétaire : une tendance de fond

Dans un environnement instable soumis à des évolutions constantes, les marketeurs sont obligés de s’ajuster presque trimestriellement afin d’assurer la meilleure pénétration de leur stratégie et surtout son meilleur rendement. Aujourd’hui, pour remplir leur objectif, le « contenu propriétaire » apparaît comme le mode le plus pertinent.

Cette tendance se voit confirmer par une étude d’ Econsultancy réalisée en collaboration avec Adobe, Digital Intelligence Briefing.

Le « big data », certes, reste un outil important mais il faut que celui-ci renvoie de plus en plus à une efficacité qualitative ; chaque client / prospect doit être traité comme une entité singulière. Développer une approche exhibant intelligemment l’émotionnel et le sensoriel à l’échelle individuelle est aujourd’hui le nouveau challenge des marques de plus en plus conditionné par le bon plaisir du consommateur.

 

 

 

KOS Research est un institut d’études marketing et sensorielles développant des méthodologies qualitatives et quantitatives ad-hoc et exclusives.

KOS Research a une expertise complète et intégrée: la société organise des tests consommateurs, des réunions de groupe et utilise des méthodes online pour répondre aux problématiques de ses clients.

KOS Research est agréée CIR (Crédit d’Impôt Recherche) par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.