Actualités

Le FoodHoming, ou comment échapper à la routine

breakfast-867822_1920Si la FoodTech change les types de productions (voir articles Devenir agriculteur ? Rien de plus facile et Imprimer sa nourriture, et si c’était possible ?), les services de distribution de l’agroalimentaire sont aussi en pleine mutation.

Les services de livraison à domicile, notamment, émergent en nombre, avec AlloResto, Deliveroo ou encore Foodora. De nombreuses applications sont créées pour gagner de temps et manger chez soi.

Ces nouveaux modes de livraison suivent l’idée du FoodHoming, qui peut se décrire comme l’envie de manger ce qu’on veut, où on veut et quand on veut.

L’abandon du traditionnel repas à table (31% des français), de l’envie de cuisiner (38%), la recherche de nouvelles expériences culinaires (49% des français) et de plaisir (48%, en troisième position des plaisirs, après « faire l’amour » et « un instant cocooning ») sont à la base de cette tendance.

Si la mode de commander en ligne est surtout marquée chez les jeunes (54% des 18-24 ans), l’idée du nomadisme alimentaire se répand. Les gens boudent la table pour d’autres endroits de la maison (le canapé, le lit…) pour allier confort et plaisir. D’où le besoin pour les entreprises de penser leurs produits pour qu’ils soient adaptés à ce besoin d’échapper à la routine.

 

KOS Research est un institut d’études marketing et sensorielles développant des méthodologies qualitatives et quantitatives ad-hoc et exclusives.

KOS Research est agréée CIR (Crédit d’Impôt Recherche) par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

En savoir plus : http://www.eatonline.fr/foodhoming-moins-de-conventions-et-plus-de-plaisir-lheure-du-repas/