Actualités

Newsletter KOS : classification et typologie

Désireux de faire partager les résultats de ses réflexions méthodologiques et de ses travaux, KOS Research vous propose aujourd’hui une nouvelle note sur la thématique des méthodes de classifications et typologies.

Cette note vise à décrire et comprendre en quoi une lecture de la classification des résultats ainsi que la segmentation des préférences est une besoin essentiel pour les marques / produits aujourd’hui tant dans une démarche d’innovation que d’analyse de l’existant.

A travers cet article,  KOS Research résume de façon très concise les tenants et les aboutissants de méthodes qui restent nombreuses et pour certaines complexes.

KOS Research maîtrise l’ensemble des techniques statistiques de classification qui doivent être sélectionnée avec justesse, en regard, de l’objectif  de l’étude visée.

Une bonne lecture des données et une analyse de fond nécessite un nombre minimum de personnes interrogées sans quoi les interprétations peuvent s’avérer hasardeuses ou instables.

Pour recevoir cette note ou vous abonner à la newsletter KOS Research, envoyez un mail à l’adresse contact@kosresearch.com

KOS Research est un institut d’études marketing et sensorielles développant des méthodologies qualitatives et quantitatives ad-hoc et exclusives.

KOS Research a une expertise complète et intégrée: la société organise des tests consommateurs, des réunions de groupe et utilise des méthodes online pour répondre aux problématiques de ses clients.

KOS Research est agréée CIR (Crédit d’Impôt Recherche) par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.