Actualités

Newsletter KOS : la congruence entre perception réelle et perception projetée

KOS Research vous propose aujourd’hui une nouvelle note sur la thématique de la congruence entre perception réelle et perception projetée d’un produit.

Cette note vise à décrire et comprendre en quoi consiste une mesure de congruence et met en avant l’intérêt de la méthode, s’inscrivant à toutes les étapes de la vie d’un produit (démarche d’innovation ou analyse de l’existant).

A travers cet article,  KOS Research résume de façon très concise les tenants et les aboutissants de cette méthodologie regroupant l’évaluation conjointe des attributs marketing et des attributs sensoriels.

KOS Research dispose d’une expertise double, maîtrisant les méthodologies marketing et sensorielles d’un produit

Quel que soit le domaine d’application (alimentaire, cosmétique, parfumerie fine et fonctionnelle, électroménager, automobile…), l’étude de la congruence entre la perception projetée (à travers le packaging, la publicité, …) et la perception réelle par l’individu apparaît comme un outil nécessaire et primordial pour le succès du produit.

Pour recevoir cette note ou vous abonner à la newsletter KOS Research, envoyez un mail à l’adresse contact@kosresearch.com

KOS Research est un institut d’études marketing et sensorielles développant des méthodologies qualitatives et quantitatives ad-hoc et exclusives.

KOS Research a une expertise complète et intégrée: la société organise des tests consommateurs, des réunions de groupe et utilise des méthodes online pour répondre aux problématiques de ses clients.

KOS Research est agréée CIR (Crédit d’Impôt Recherche) par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.