Actualités

On ne va pas en faire tout un fromage!

Pizza
Un nouveau produit est fortement utilisé dans l’industrie alimentaire notamment dans les pizzas, les cheeseburgers ou les lasagnes. Il a le goût, la couleur et la texture d’un fromage mais ce n’est pas un fromage. Il s’agit du fromage « analogue ».

Né dans les années 2000, le Lygomme ACH Optimum est commercialisé par le géant américain de la production végétale : Cargill. C’est un substituant aux fromages traditionnels. Sa particularité est qu’il ne présente aucune protéine de lait. Il est fabriqué uniquement à partir d’amidons et de gélifiants.

Certes, ce produit de substitution ne remplacera jamais le fromage traditionnel mais il serait 200 fois moins cher que le fromage classique.

Selon Cargill, le fromage « analogue » ne présente ni lactose ni graisse saturée.
Cependant, il s’agit d’un « fromage » sans calcium ni protéine.

Voilà  encore une bonne raison de lire les étiquettes de vos produits alimentaires !

 

KOS Research est un institut d’études marketing et sensorielles développant des méthodologies qualitatives et quantitatives ad-hoc et exclusives.
KOS Research a une expertise complète et intégrée: la société organise des tests consommateurs, des réunions de groupe et utilise des méthodes online pour répondre aux problématiques de ses clients.
KOS Research est agréée CIR (Crédit d’Impôt Recherche) par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.