Actualités

Pilo, la pile avec une durée de vie infinie !

Red AA batteries« Shake it to power it     » 

Le slogan de la start-up Suisse Pilo résume parfaitement son nouveau concept de piles : des piles avec une durée de vie infinie, qui se rechargent en les secouant !

D’ores et déjà disponible pour 10 euros, la pile Pilo ne s’épuiserait pas. En effet, il suffirait simplement de secouer de temps en temps le device dans lequel elle est insérée (manette de jeu vidéo, télécommande…), pour la recharger.

Cette innovation pourrait ainsi bouleverser le marché des piles électroniques qui présentent des durées de vie extrêmement limitées.

Par ailleurs, depuis quelques années, les foyers sont consommateurs d’un nombre plus important de piles. Le tri n’étant pas toujours fait, les piles sont jetées dans la nature lorsqu’elles deviennent hors d’usage et présentent ainsi un réel danger pour l’environnement. Pilo, fabriquée avec des matériaux plus respectueux de l’environnement que les piles classiques, pourrait par conséquent participer à une baisse de cette pollution environnementale.

La commercialisation est lancée en pré-commande. En espérant que Pilo avec cette idée innovante trouve l’adhésion de la part des consommateurs… Affaire à suivre.

KOS Research est un institut d’études marketing et sensorielles développant des méthodologies qualitatives et quantitatives ad-hoc et exclusives.

Kos Research a une expertise complète et intégrée : la société organise des tests consommateurs, des réunions de groupe et utilise des méthodes online pour répondre aux problématiques de ses clients.

KOS Research est agréée CIR (Crédit d’Impôt Recherche) par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Source : http://lesclesdedemain.lemonde.fr/environnement/pilo-la-start-up-qui-veut-faire-disparaitre-les-piles_a-55-4291.html