Actualités

QR Codes : mort annoncée ?

Le QR code, présenté comme le lien entre la réalité et le monde virtuel vit-il ses derniers mois ? En effet, des avancées sur les fronts de la reconnaissance d’image et de la reconnaissance de caractères ne cessent de voir le jour.

Profitant du développement de l’internet mobile, les QR Codes sont très utilisés et permettent par exemple:

  • aux commerçants de relier un univers de catalogue ou un produit au site e-commerce pour favoriser l’achat impulsif,
  • aux publicitaires d’associer campagnes réelles et virtuelles pour plus d’efficacité,
  • aux medias de lier articles papiers et extensions web pour une meilleure expérience de marque.

Les progrès technologiques permettent de créer de nouvelles expériences plus riches pour l’utilisateur et menacent donc la suprématie du QR code…

Par exemple, Sportcheck  – spécialiste allemand de la vente par correspondance de vêtements et accessoires de sport – propose une application pour smartphone qui permet lorsque vous identifiez un produit qui vous intéresse sur le papier de le « scanner » avec votre mobile. Automatiquement l’application reconnait le produit et vous permet d’accéder à la page internet correspondante ou vous propose de l’ajouter directement à votre panier. Cette application fonctionne sur son catalogue papier de plus de 750 pages !

L’enjeu est maintenant de constituer des bases de données capables de fournir tous types d’informations sur tous types de références.

KOS Research est un institut d’études marketing et sensorielles développant des méthodologies qualitatives et quantitatives ad-hoc et exclusives.

KOS Research a une expertise complète et intégrée: la société organise des tests consommateurs, des réunions de groupe et utilise des méthodes online pour répondre aux problématiques de ses clients.

KOS Research est agréée CIR (Crédit d’Impôt Recherche) par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.