Actualités

Qu’est ce que la « Néophobie Alimentaire » chez les enfants ?

L’origine est très certainement les vestiges de notre instinct animal : refuser tout aliment potentiellement néfaste pour notre organisme, voire mortel.

L’acidité et l’amertume sont des saveurs bien souvent rejetées par les enfants, les nourrissons et même les fœtus à partir du huitième mois de grossesse.

Ce rejet s’explique par le fait que la plupart des produits perçus comme étant amers sont nocifs pour la santé, tels que la nicotine, la quinine (produit toxique) ou la strychnine. L’acidité, quant à elle, est bien souvent le signe d’une nourriture en fermentation ou avariée. Le goût de l’enfant en matière d’amertume ou d’acidité évoluera grâce à ses futures expériences alimentaires (café, jus de citron, yaourt, …).

On en apprend tous les jours et les enfants nous le rappellent souvent…

 

 

KOS Research est un institut d’études marketing et sensorielles développant des méthodologies qualitatives et quantitatives ad-hoc et exclusives.

KOS Research a une expertise complète et intégrée: la société organise des tests consommateurs, des réunions de groupe et utilise des méthodes online pour répondre aux problématiques de ses clients.

KOS Research est agréée CIR (Crédit d’Impôt Recherche) par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.