Actualités

SkinVision : l’innovation dans la détection du cancer de la peau

Application smartphoneLe numérique peut révolutionner la médecine ! C’est ce que nous prouvent encore une fois des étudiants de l’université de Bucarest, en Roumanie, grâce à l’application SkinVision.

SkinVision, c’est une nouvelle application qui permet de détecter les premiers signes du cancer de la peau grâce à son smartphone. A l’aide de clichés de grains de beauté pris par l’utilisateur, le smartphone pourrait détecter un mélanome dans 7 cas sur 10, selon les concepteurs de l’application.

Cette innovation repose de manière concrète sur les principes de géométrie fractale. En rapprochant différentes photographies d’un grain de beauté, l’algorithme développé par les étudiants analyse la croissance des tissus et en déduit les risques de cancer de la peau.

Dans le monde, 80 à 90 000 nouveaux cas de cancer de la peau sont diagnostiqués par an. Cette innovation n’a pas pour objectif de se substituer au travail des dermatologues mais de mieux sensibiliser la population sur les risques d’une maladie qui tue chaque année 2000 personnes au Royaume-Uni et 1300 personnes en France.

KOS Research est un institut d’études marketing et sensorielles développant des méthodologies qualitatives et quantitatives ad-hoc et exclusives.

KOS Research a une expertise complète et intégrée: la société organise des tests consommateurs, des réunions de groupe et utilise des méthodes online pour répondre aux problématiques de ses clients.

KOS Research est agréée CIR (Crédit d’Impôt Recherche) par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.