Actualités

Un nouveau venu dans le monde alimentaire, l’huile de krill

 

Le marché de l’oméga 3 ne cesse de se développer, séduisant des consommateurs soucieux de leur alimentation. Les propriétés bénéfiques des omégas 3 sont aujourd’hui connues de tous.

Un nouvel aliment, l’huile de krill, détenant le record du taux d’oméga 3, est arrivé sur le marché européen des lipides. Le krill est une petite crevette marine, première source d’alimentation des baleines qui peuvent en manger jusqu’à plusieurs tonnes par jour. Ce crustacé est également consommé séché en Asie depuis plusieurs siècles. L’huile obtenue, en plus d’être particulièrement riche en oméga 3, contient des antioxydants.

Actuellement disponible sous forme de capsules sous la dénomination de compléments alimentaires, cette huile intéresse particulièrement les industriels. Nous devrions voir arriver prochainement dans les grandes surfaces cette huile comme ingrédient dans les produits laitiers, les matières grasses tartinables, les céréales du petit-déjeuner, les boissons non-alcoolisées, les sauces ou encore les produits de boulangerie.

Restez donc à l’affût des innovations alimentaires.

KOS Research est un institut d’études marketing et sensorielles développant des méthodologies qualitatives et quantitatives ad-hoc et exclusives.

KOS Research a une expertise complète et intégrée: la société organise des tests consommateurs, des réunions de groupe et utilise des méthodes online pour répondre aux problématiques de ses clients.

KOS Research est agréée CIR (Crédit d’Impôt Recherche) par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.