Actualités

Un robot pour te dire quoi manger et te le préparer

Hände tragen Einkaufskorb voller GemüseC’est une innovation qui ne manquera pas de soulager chacun de la traditionnelle question « que mangeons-nous ce soir ? » : un robot Chef Cuistot futuriste capable de choisir un menu parfaitement adapté à son utilisateur et, surtout, de le cuisiner.

 

L’invention nous vient des Etats-Unis, grâce à l’entreprise Koz Susani Design. Alors que de plus en plus d’américains souhaitent manger plus de produits frais, cette entreprise a imaginé un système futuriste capable de cuisiner de la nourriture de qualité, adaptée à la personne qui la consomme, et utilisant des produits frais issus des marchés locaux.

Ce nouveau système est connecté à une application qui décide du menu du jour adapté aux besoins nutritionnels du consommateur. En effet, elle récupère des informations telles que les aliments présents dans le frigo, l’état de santé (par exemple si la personne a un rhume et qu’elle a besoin de plus de vitamine C), le temps de sport de la journée… Elle détermine alors, grâce à ces informations, le parfait menu.

Le robot fonctionne avec des pillules contrenant certains compléments alimentaires et des épices qui pourront être ajoutés aux produits frais. A l’inverse de la plupart des plats préparés, le système demande d’acheter les produits dans les marchés locaux de producteurs fermiers. Cela permet de soutenir l’agriculture locale, d’assurer une qualité optimale des produits, et de s’adapter aux variations saisonnières tout en limitant l’empreinte carbone du plat consommé.

Marco Susani, de Koz Susani Design, explique vouloir grâce à ce concept « explorer l’espace entre la nourriture fait maison, de grande qualité, qui est bonne mais nécessite des compétences et de l’effort, et la nourriture industrielle qui est encore perçue comme de mauvaise qualité et peu sains. »

 

De quoi transformer la vision des consommateurs sur la nourriture industrielle !

KOS Research est un institut d’études marketing et sensorielles développant des méthodologies qualitatives et quantitatives ad-hoc et exclusives.

KOS Research a une expertise complète et intégrée: la société organise des tests consommateurs, des réunions de groupe et utilise des méthodes online pour répondre aux problématiques de ses clients.

KOS Research est agréée CIR (Crédit d’Impôt Recherche) par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

 

Source : http://www.fastcoexist.com/3038341/this-new-robo-chef-tells-you-what-to-eat-for-dinner-and-then-cooks-it-for-you